Races

De Equilibrium
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

De nombreuses races peuplent l'univers de Sierra.

Mortels

Les races mortelles, aussi appelés Sieriens, représente tous les habitants natifs de Sierra. Contrairement à ce que leur nom indique, ils peuvent aussi être trouvés sur les plans externes , devenus immortels après leurs mort.

Non-Clériens

Les non-Clériens sont des humanoïdes ne possédants pas de caractéristiques animales.

Humains

Humains de Chandra

Les humains représente une grande partie de la population de Chandra. Ils représentaient plus de 30% de la population de Chandra lors de la Grande Guerre, et toujours a 20% après la destruction de Myr leur capital. Les humains sont adaptatif malgré leur manque de spécialisation. Ils reste apte voir possiblement doué pour toute chose. Leurs cultures est vaste et pourrais se découper en 3 grands axes: le citadin, le rural et le noble.

Humains de Terra

Les humains représente une petite partie de la population de Terra et vivent quasiment tous tout au sud du continent. majoritairement pacifistes ils ont toujours vécus sous la domination des Okkans.

Elfes

Les elfes ne sont pas tous des mages nées. Ils se découpent en deux sociétés, ceux de Ci'El et ceux de Sen. Ils prient tous l'Avatar de l'ordre ou les Anges, chez eux le cultes des Anges est en addition au Culte de l'avatar de l'Ordre. Souvent vus comme hautain ils restent pourtant humbles entre eux et savent reconnaitre le talent et ce qui reléve de l'art en chaque autre personne. La créativité est une valeur trés apprécié chez les elfes, l'art est aussi important et ils le pratique souvent vers la fin de leur vie, c'est a dire vers les 200ans.

Nains

Les nains vivent dans les montagnes autour de Sierra. Ils se mélangent trais rarement aux autre populations, allant jusqu'à créer dans leur forteresses des endroit "Touriste" et des endroit privés où seuls les nains peuvent accéder. Les nains s'entendent bien avec tout le monde, surtout ceux qui aiment le métal, l'alcool (cette amitié est surtout partagée avec les Ursians), et particulièrement l'argent. Les nains prient majoritairement Erem Dure-Dent, l'avatar de la terre. Beaucoup prie en plus les anges quand ils s’agit de question autre que l'or et le travail. Les nains on un système de castes qui définis leur position et leur utilité à la forteresse.


Clériens

Les Clériens sont des humanoïdes possédants des caractéristiques majoritairement animales.

Okkans

Les Okkans sont des hommes-Canin.

Okkans de Chandra

Loin d'être des bêtes sauvages, les Okkans de Chandra vivent majoritairement dans les plaines gelées du nord et dans leur capitale Blanche-Griffe. Ces Okkans sont diplomates mais aussi de valeureux combattant, priant majoritairement les anges. Certains prient aussi les avatars. Ils vivent pour la gloire et concèdent jamais la défaite, leur valeur au combat inspire souvent les poètes qui les compare souvent a des bêtes féroces sur le champs de bataille. Blanche-Griffe n'est jamais tombé grace a ces valeureux soldat et au climat avantageux pour les Okkan.

Okkans de Terra

Les Okkans de Terra sont de farouches combattants qui font rarement preuves de pitié. Plus renfermé que leurs cousins de l'est, les Okkans de Terra ne sont pas connus pour leur coté diplomate. Leur capitale Loh' Makou (Loira) n’a que rarement accueilli des membres d'autres races.

Ursians

Les Ursians sont des hommes-Ours allant du blanc neige au marron en passant par le noir. Ces guerriers légendaires et solitaires préfèrent souvent le calme et la tranquilité mais on une forte tendance a un peux trop aimer l'alcool. De nombreuse année de paix et de commerce avec les nains on permis aux ursians d'être des maîtres en métallurgie, il n'est pas rare qu'un ursian ais forgé sa propre arme.

Tout les ursians savent ce battre mais quelques un ont reçu une éducation magique : Les Givres Crocs.

Bebokkans

Les Bebokkans sont des hommes-lézards au sang froid.

Bebokkans de Chandra

Ces Bebokkans sont des assassins hors pairs. Rapides, intelligents et organisés, les bebokkans de Chandra sont les maîtres incontesté des combat préparé et en stratégie militaire.

Leur société au fils des années est organisé autour de l'armée et chaque habitant est un soldat ayant un grade. Leur Ange est l'ange d'ébéne : le gardien du cycle. Les Avatars prié sont l'avatar de la guerre qui as organisé leur société et leur a offert son savoir en combat mais aussi l'avatar des ombres pour les Bebokkans plus sournois.

Leurs sociétés militarisé et organisé permet d'identifier un chef au premier coup d’œil. Sar'Ara, leur Avatar, porte une peaux de Lion sur les épaules, les chefs de clan portent une peau de léopard, les généraux une peau d'ours alors que les sergent portent une peau de loup. Les bebokkan ignorent souvent les règles des autre ville, ils n'obéissent qu'a leur propre loi qui est souvent bien plus stricte que l'ordre local.

Bebokkans de Terra

Ces Bebokkans sont des marchands hors pairs. persuasifs, intelligents et organisés, les bebokkans de Terra sont les leaders incontesté du commerce de l'ancien continent.

Razzans

Les Razzans sont des hommes rat vicieux et malhonnête, souvent mal vus par les autre races à cause de leur mauvaise réputation méritée. Les razzans vivent majoritairement dans les montagne, creusant des réseaux de caverne et se nourissant de culture souterraine.

Les plus connu de ce peule sont des assassins mais leur vivacité et leur intelligence font d'eux des mages acceptable dans certain domaine.

Felkans

Les Felkkans son des homme félin, à ne pas confondre avec les Nekkans. Les Felkkans ont le pelages des grand félin , lions , leopards, tigres, lynx... Leur culture s'approche au plus prés de l’Europe l'occidentale, vivant dans de grand châteaux qui mette en avant leur noblesse et leur richesse. Leur principal défaut est l'orgeuil, les Felkkans sont née pour diriger et commander, leur simple présence inspire et réconforte.

Les Felkkans entre La Grande Guerre et la guerre du néant serons largement chassé par les humains pour leur peaux luxueuses. Les Fellkans son toujours loyaux, ceux qui abandonne la loi sont vus comme des déchets et des criminels.

Nekkans

Les Nekkans sont des races d'homme chat, agile rapide et manipulateur, ce sont des marchant née qui pourraient facilement vendre les terres de leur voisins à leur propriétaire.

Les Nekkans on des pelages aussi varié que les chats domestiques, tantôt au poil ras , tantôt au poil angora, il n'y as pas un Nekkan exactement pareil. Ils vivent partout sur Sierra mais la plus forte population se trouve à Alendel, ville cosmopolite.

Les Nekkans peuvent pencher facilement entre l’honnêteté et le mensonge, il est simple pour eux de devenir l'arnaqueur qui vendras des flasques de jus baie a la place d'un remède.

Luppans

Les Luppan sont des hommes lapins disséminé un peu partout sur Sierra mais surtout loin des grandes agglomérations.

Garukkans

Les garrukkans sont des hommes-oiseaux au divers plumages.

Garukkans de Chandra

ils vivent majoritairement a Celes avant la grande guerre et dans quelque petit villages après.

Garukkans de Terra

Ce sont les messagers du continent. Cela fait plusieurs siècles que toutes les autres peuples ont officiellement reconnu leur neutralité, ce qui leurs à permit de jouer les d'intermédiaire dans la plupart des conflits. leur rôle est de faire transiter l'information à la demande de façon aussi neutre et impartial que possible. Si jamais un Garukkans décide de prendre parti une marque d'aneutralité lui sera apposé sur le front.

Kyukkans

Les Kyukkans sont des hommes cervidés sages mais fragile ils vivent exclusivement sur le continent interdit

Helskkans

Les Helskkans sont les des minotaures ou homme cheval (Bipède) doté d’une force incomparable et d’une endurance a toute épreuve ils ont cependant un mental souvent plus faible, ceux-ci vivent exclusivement sur le continent interdis. Ce sont de grands guerriers qui sont toujours près à venir en aides aux autres races, et ils ne sont pas du genre rancunier. De plus les Helskkans sont connus pour êtres de grands bâtisseurs et de fins sculpteurs, et ce malgré leur faiblesse intellectuel.

Slethskkans

Les Slethskkans sont des hommes insectes, Agile et résistant à la magie ils vivent exclusivement sur le continent interdit.

Sombriens

Les Sombriens sont des humanoïdes possédants des caractéristiques minoritairement animales.

Plannaires

Drakkan

Centaures

Rakshasa

Dryades

Kuykkan

Esprits Folet

Créatures du néant

Animaux du néant