Recolteur

De Equilibrium
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les récolteurs

Définition

Les récolteurs sont des marchands majoritairement organisé, pillant les champs de bataille et les cryptes à la recherche d’objet de valeur. Un récolteur peut être n’importe qui, il peut aussi bien être un Clairien qu’un Humain mais certaine choses définissent un récolteur : - Un numéro qui remplace le nom. Le numéro est transmis entre descendant et représente l’importance de la personne dans son groupe de récolteur. Il possède en général un petit objet sur-lequel son numéro est gravé/inscrit. - La mentalité : Les récolteurs ne sont pas tous des assassins assoiffé d’argent, ils n’ont pas peur de la mort et leur éducation leur permet, sans scrupule, de dépecé les morts pour revendre leurs précieuses peaux. Les récolteurs ne dépèce pas tous les cadavres seul les Arracheur sont spécialisé. - La dangerosité : un récolteur seul peut être un danger si il est insulté ou possédant un motif de vouloir la mort de l’autre. Ce ne sont pas des assassins mais ils n’auront aucun scrupule a tué ou protégé leur amis. - L’entrainement : Les récolteurs sont entrainer pour le marchandage mais certain entre autre les gardes sont entrainé a tué.


Historique.

La création des récolteurs est flou mais une valeur est sûre : Keyro. Le siège des récolteurs se situe sous la ville de Cèles caché par les ombres de l’année 612 a 1455, celui-ci se déplace sous Myr car cette dernière est connu du monde souterrain par Myr la Noir à l’ascension de Leoyin le roi liche. Cependant les récolteurs ne se plaisent pas à Myr et contribue à la protection des vivants. Cette décision viens de Keyro qui n’aimant pas le dédain du roi envers ses joués vivant incitent les récolteurs à devenir les protecteurs de ce qu’il dépèce sans scrupule dans le passé. C’est en 1459 qu’il abandonne tout espoir de protéger les vivants et s’en retourne a Cèles, la raison de cette décision commune est la mort et la résurrection de leur chef. En cette année les Arracheurs sente leur travail menacer devant les effets de la non-vie et se retire donc tous de Myr pour chasser les bandits pillant les caravanes marchandes. En 1555 les récolteurs aide les nobles (majoritairement leurs clients) à fuir la ville après l’Eternel nuit (nuit ou la population de Cèles a était réduite à néant). Après cet événement tragique nul récolteur ne dépeçât les cadavres de la ville mais un grand enterrement fut réalisé pour eux. Malgré la ville réduite à néant les récolteurs restent dans les souterrains vivant secrètement là ou nulle autorité ne les pourchasse.

L’organisation

Il n’y a pas vraiment d’organisation à proprement parler un récolteur considère n’importe qu’elle autre récolteur comme son frère, il y a certes toujours un chef mais il est choisis pour son intelligence et sa ruse. Mais il y a plusieurs types de récolteur :

Les récolteurs

Figure de proue du groupe celui-ci est majoritairement composé de marchant fermant les yeux sur la provenance (tombe, voleur, champs de bataille,…) leur idée gouvernante est vraiment le profit.

Les Pilleurs

Ce ne sont majoritairement pas de bon marchant mais ils ont l’œil pour repérer les pièces unique ou les objets de valeur. Ce sont des « érudits » cherchant toujours un objet de grande valeur. On les surnomme régulièrement les fournisseurs ou dans le sens péjoratif les « fouilles merdes ».

Les Arracheurs

Ce sont les plus crains des récolteurs. Ils peuvent tuer de sang-froid leur victime pour la transformée en lingerie si le prix est là à la fois artisan et combattant il représente le coté le plus noir des récolteurs mais aussi le coté le plus artistique car il considère leur travail comme de l’art et non du meurtre.

Les Dépeceurs

Ce sont des chasseurs de prime, il traque, tue et si la cible en vaux le coup revend sa peaux. Ce sont au même titre que les Arracheur des artistes mais qui se sont fixé une moralité.

Les Oreilles

Ce sont des espions capables d’attendre des années pour obtenir une information ou infiltré une région. Ils arrangent les situations défavorables en utilisant leurs savoirs et leurs intelligences pour le bien des autres (Récolteurs ou Client).

Les prix et les valeurs

En général les récolteurs vendent en moyenne 10% moins cher voir pour leurs meilleurs clients des réductions pouvant aller à -25%. Les récolteurs peuvent tout trouver ! Mais le prix peut augmenter de façon incroyable. En général : En stock : 75-90% Dans les stocks d’un partenaire : 95-110% Dans les stocks d’un autre magasin : 130-150% Dans la propriété d’autrui (vol) : 130-150% Dans la propriété d’autrui (meurtre) : 150-175%

Une peau de Clairien complète vaut en moyenne 500c. L’état et la qualité de fourrure influe sur le prix.  Pour une peau intégrale o 250c pour une peau abîmé. o 500c pour une peau en bonne état. o 750c pour une peau dans un état exceptionnel ou en bonne état mais la fourrure possède une propriété spécial (motif / couleur). o 1000c pour une peau dans un état exceptionnel et une propriété spécial (motif / couleur).

 Pour un vêtement il faut ajouter en moyenne entre 20% et 30% du prix. Bien évidemment il faut regarder la proportion des peaux utilisées.


Le fait de posséder des vêtements en Clairien est considéré comme un acte de noblesse et de supériorité naturel.