Esclavage

De Equilibrium
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Esclavage

L’esclavage dans sierra existe depuis toujours, les avatars ne s’opposent pas à celui-ci tant que les esclaves répondent à des critères précis.

Condition

Il doit répondre à un des cas suivant :

- Avoir commis un crime - Choisis d’être esclave - Capturé lors d’une guerre - Né de parent esclave

Les villes utilise généralement l’esclavage pour des tache domestique ou manuelle très fatiguant mais il arrive que dans des ville tel que Alendel, Myr ou Celes que l’esclave puisse être mis dans une maison-close ou dans une arène. (1 : Dette , choix personnelle, et décision légale)

Les droits des esclaves

Contrairement a ce que l’on peu penser les esclaves on des droits : - Manger, l’esclave dois être nourri par son propriétaire qui devras lui donner un repas équivalent a celui d’un paysan moyen (pain et fromage)

- Vêtement, l’esclave ne dois pas être nue les surface caché sont :

   o	Pour les hommes : le sexe
   o	Pour les femmes : le sexe et la poitrine

- Logement, l’esclave doit loger dans une pièce ou il a un lit et un espace de stockage personnelle que le propriétaire n’aura pas le droit de fouiller sauf mention spécial des forces de la sécurité.

- Intégrité, le propriétaire n’as pas le droit d’infligé des blessures pouvant entrainé la mort ou des dommages cérébraux (personnalité).

Si le propriétaire ne respecte pas c’est règle il peut se voire retiré son esclave qui obtiendras alors sa liberté et le dis propriétaire au terme du jugement devras verser pendant une durée indéterminé une somme équivalente au minimum de 100c par mois. Cependant le propriétaire recevras trois avertissement avant sauf dans le cas de la dernière.

Les sources d’esclavages

Les récolteurs

Les récolteurs prennent très rarement des esclaves sauf quand ils savent que leur vie vaut plus cher que leurs peaux. ( ex : beau corps -> maison close , Militaire -> Colisée , Force -> Construction) Un esclave venant des Récolteur coute entre 500 et 1000c pour des marchandises précises.

Les guerres

Les prisonnier quelque soit les guerres sont réduis en esclavage jusqu’en 1800 ou l’esclavage seras un châtiment pour les criminels et débiteur.

Les morts liées

Quand une personne ne meure pas de mort naturel son âme est envoyé au plan associé souvent rédui en esclavage (exemple : noyer = plan de l'eau)