Cités états de Sierra

De Equilibrium
Révision datée du 10 novembre 2019 à 11:43 par Jupotter (discussion | contributions) (Jupotter a déplacé la page Sierra:Cités états de Sierra vers Cités états de Sierra sans laisser de redirection)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Lors de la majorité de son histoire, les nations de Sierra étaient organisées en Citée État indépendantes.

Cités de Chandra

Myr

Sen

Si'el

Ondelbel

Blanche Griffe

Grise Neige

Alendel

Celes

Cités de Terra

Al' Denar (Brise Vent)

Capitale Helskkan.

Ko' Dah (Blanche)

Ancienne cité Elfique, détruite pendant la Guerre des Avatar et jamais reconstruite. La plupart des gens évite la régions à cause de Oma' Tekla.

Sek' Alou (Maillala)

Capitale Slethskkan.

Loh' Makou (Loira)

Capitale Okkan.

La ville est très souvent rester à l’écart de la géopolitique continentale et rare sont les non-Okkans à y vivre.

En l’an 1455 les Okkans ont commencé à devenir plus agressif surtout envers les humains. Bien que les représentants de Loh’ Makou n’est jamais réellement fait preuve de cette agressivité, ils n’ont cependant rien fait pour calmer leur congénères. De plus depuis aucun non-Okkans n’est toléré à Loh’ Makou.

Modu' Lela

principale cité Bebokkan et point centrale du commerce de Terra.

Attaques de Bullywug

Depuis la première attaque de la ville par des Bullywug en 1419, leurs attaques régulières et incessantes ont peu à peu détruit les capacités commerciales de la ville. Malgré ces attaques une bonne partie de la population est resté vivre à Modu' Lela cherchant l’origine de ces attaques et comment y mettre fin. De plus les seigneurs Helskkan continus de soutenir la ville, mais malgré leur aide et deux exterminations complètes des Bullywug, ces derniers finisses toujours par réapparaître on ne sait comment.

Moh' Kila

Plus grande ville Helskkan du nord de comtinent.

Kel' Taner

Kel' Taner fut crée en 768 AC et n'été à l'origine qu'une forteresse militaire mise en place par le saigneur de Loh' Makou (Loira) pour revendiquer officiellement toute la région sud du continent. Depuis ça création elle à toujours été dirigé par un général, nommé le général en chef. Avant la grande réforme Okkan celui-ci été choisi par le seigneur de Loh' Makou (Loira). Après la grande réforme Okkan le général en chef règne jusqu'à sa mort et les généraux ce réunisses pour élire l'un d'entre, il n'est pas rare que le nouveau général en chef soit un héritier de l'ancien.

Il y a toujours eu des civils à Kel' Taner, mais avant 1455 ils ne pouvait y vivre que si un membre de la famille été un militaire en poste ou un marchant avec une accréditation. Kel' Taner commença à être considérer comme une ville, et non une forteresse, après 1455, celle-ci supprimant les lois qui interdisez à la plupart des civils d'y vivre. Le retrait de ces lois fut décider pour accueillir les opposants au nouveau souverain Okkans quelque soit leurs statut social.

Indépendance de Kel' Taner

Lors de la grande réforme Okkan, Kal' Drog le général en chef de l'époque